Gravé dans le sable de Michel Bussi

Couverture Gravé dans le sable

Editions France Loisirs - date de sortie : mai 2014 - ISBN 9782 298085280 - 508 pages

Précédemment sorti -en 2007- sous le titre Omaha Crimes aux éditions PTC

Résumé

Juin 1944. 178 soldats sont tirés au sort pour débarquer sur la côte Normande ; ils seront les premiers tués. Mais peut-on conjurer le sort ? Tricher à cette loterie ? Et vous, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et votre promesse, que vaudra-t-elle lorsque tous les témoins seront morts ?

Pourquoi - comment ce roman ?

Parce que j'aime l'écriture de Michel Bussi et que cet ouvrage est un de ses premiers romans.

Les premières lignes en 3 minutes   

Mon avis

C'est le 5è roman que je lis de cet auteur, un de ses premiers en fait, et j'aime toujours autant sa plume de raconteur d'histoires. Dans celui-ci, on navigue entre 1944-1964 et 1975, on parle du débarquement en Normandie, terre natale de Michel Bussi.

Encore une fois, l'intrigue est emberlificotée, on se demande bien des fois comment il va s'en tirer, mais... no problemo, l'homme a du répondant. Je n'ai pas trouvé les personnages plus sympathiques que ça, sauf Nick peut-être, dans son rôle d'amoureux transi, mais vraiment l'histoire m'a tenue en haleine et j'ai vraiment aimé ça, moi qui d'habitude n'aime pas trop les romans qui nous balladent d'époque en époque.

Il y a bien quelques petits anachronismes (ex le code postal en 1964 n'était pas encore inventé, les téléspectateurs n'étaient pas encore accros aux séries policières américaines, of course...), mais on passe facilement parce que c'était un de ses premiers romans !! 

Je vous recommande donc vivement cette lecture !

seconde guerre mondiale enquête auteur français

Commentaires (2)

1. la-clef-des-mots (site web) 06/09/2014

bonne lecture pour les derniers chapitres et j'espère que tu ne seras pas déçue !!

2. so bouquine (site web) 06/09/2014

Je suis justement entrain de le lire sous le titre "Ohama Crimes"! Moi non plus je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages ... il me reste la dernière partie 1975 et je compte sur Monsieur Bussi pour me servir une fin époustouflante , j'espère que je ne serai pas déçue ! C'est le 7eme Bussi que je lis .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×