Une autre femme d'Anne Tyler

Editions 10/18 - Date de sortie : 7 juillet 2016 - ISBN 9782264 066367 - 525 pages - Traduction de Sabine Porte 

4è de couv'

Delia Grinstead part marcher sur la plage. Sans en avoir formulé le désir, elle est en train d'abandonner sa famille -épouse évanescente, mère inutile, soeur incompétente. Elle s'installe près de Baltimore et prétend mener une existence à elle, enfin. Ni attaches, ni tracas. Mais qu'attend-elle de cette fugue ? De cette vie ou de l'ancienne, laquelle finira-t-elle par choisir ?

Mon avis 

Qu'est-ce qui a poussé Délia à s'effacer de sa vie, de sa famille pour aller tout recommencer à zéro ailleurs ? Sans doute le sentiment d'être à la fois là pour tout le monde (mari, enfants) mais également transparente à leurs yeux. Il faudra son absence durable pour qu'ils réalisent ce qu'elle leur apportait à chacun.

Une belle réflexion sur la place que l'on occupe dans sa vie, à ses propres yeux, à ceux des autres, sur ce que l'on est capable de supporter aussi.

Un beau personnage de femme courageuse devant ses choix que cette Délia et une écriture agréable à lire me font recommander la lecture de ce roman.

Ma note 16.5

L'auteur  

 

nouvelle vie fuite auteur américaine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×