* Livres
Il est évident que l'autrice a joué avec délice à créer cette comédie tragique autour des 7 péchés capitaux. On sent sa jubilation.
Le ton est piquant, acide, les personnages aussi foutraques les uns que les autres, je ne vous conseillerais pas des vacances dans un tel hôtel, mais moi j'ai passé un vrai bon moment de lecture !
Premier livre que je lis de cette autrice que l'on me recommande pourtant depuis longtemps.
Et.... j'ai adoré cette lecture. Tout m'a plu, les personnages, l'intrigue, la manière dont est menée l'enquête... le roman dans le roman est techniquement une très bonne idée, avec toutes les hésitations que cela a provoqué chez Erica.
L'écriture est fluide et très addictive. Plus moyen d'en sortir quand commencé !
Je recommande.
en cours... ce sera long parce que ça se lit à petite dose.
J'ai emprunté ce roman à ma bibliothèque.
J'ai abandonné la lecture à un peu plus de la moitié ! trop longuet, trop délayé, ça n'avançait pas, ça n'en finissait pas... Dommage parce que le pitch en soi était attirant.
J'adore les histoires de famille et en principe je kiffe, mais pas là ! ça ne l'a pas fait.
Des personnages attachants qui font la force de ce roman. Il y a quelques moments de pure émotion.
On voit les ficelles de "fabrication" qui font que les histoires des uns et des autres s'emboîtent divinement bien, mais on ne boude pas son plaisir et on passe un bon moment de détente.
Parfois on a juste besoin de choses qui se passent bien.
Sans doute celle que j'ai la moins aimée des trois aventures du petit consul Aurel !
J'ai trouvé l'histoire somme toute assez banale et "facile". Je me suis même ennuyée alors que le roman est court et fait moins de 300 pages...
Peut-être le filon est-il épuisé, Monsieur Rufin !!