LIVRES PAPIER
De bons sentiments
et une main tendue à ceux qui en ont besoin font de ce court roman un moment de lecture agréable mais pas inoubliable.
Un thriller culturel dit la 4è de couv' : avis à venir pour ce roman où j'ai appris plein de choses...
Avis à venir pour ce roman qui a été une excellente lecture !
Comme tous les étés, envie d'une petite romance !! Et je me suis régalée, car non seulement les personnages sont chouettes mais en plus on parle Neurosciences ^^. Chaque début de chapitre parle d'une zone du cerveau, en lien avec ce qui se passe dans le chapitre (par exemple : l'amygdale, système d'alerte du cerveau pour un chapitre où il est question de peur...)
Beaucoup de sujets abordés dans le roman : l'injustice des tests d'entrée dans les universités aux USA, laissant sur le bas-côté les étudiants de milieux défavorisés, la manière dont sont traitées les femmes dans les milieux scientifiques, une romance FF, l'amitié dans tous ses états : trahie ou indéfectible, les rapports biaisés entre recherche scientifique et politique...
La plume de l'autrice est légère et fluide, on s'amuse de situations cocasses, et même si les personnages sont parfois un peu clichés (le MecSuperSexy, la fille petite, menue et peu sûre d'elle suite à une rupture), on aime les suivre et les voir évoluer. On aime surtout l'attitude respectueuse de Levi envers Bee et l'hommage à Marie Curie tout au long du roman.
Un très bon moment de lecture, distrayant et addictif.
Lecture terminée qui aura un billet pour elle seule, tellement l'histoire est riche et la plume belle !
Le 3è roman que je lis de cette autrice,
après Les 7 maris d'Evelyn Hugo (que je n'avais pas apprécié plus que ça) et Daisy Jones and the Six, que j'ai dévoré.
Dans celui-ci, on est à Malibu avec la famille Riva. Le personnage central est Nina, la fille aînée de June et Mike, chanteur vedette des années 70-80. On suivra également ses deux frères Jay et Hud, et sa soeur Kit. L'histoire se déroule sur 24 heures, le 27 août 1983, jour où Nina organise sa grande fête annuelle, dans sa somptueuse villa du 28150 Pacific...où dès le début, on sait qu'il va y avoir un incendie.
Dans de très cours chapitres (qui donnent infiniment de rythme à l'histoire), on va assister heure par heure à la préparation de la fête, puis à l'évènement en lui-même (avec une débauche de personnages, de péripéties et de produits illicites...). En incises dans chacune des deux parties, l'histoire du couple parental, puis l'évolution de la fratrie.
J'ai adoré ce roman qui parle des liens familiaux, de l'appartenance, de ce qui se transmet, de responsabilités que l'on prend avec le coeur, ou que l'on n'assume pas. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres avec leurs blessures et leur manière de les gérer, tout en nuances. La plume de l'autrice est hyper fluide et nous rend addicts dès les premières pages du livre. On ne peut plus le lâcher et on ne voit pas passer les 24 heures...
Je vous recommande vraiment ce roman qui plaira aussi aux amateurs de surf !!
Lecture terminée - avis à venir
Une très bonne lecture, immersive à souhait.
Un univers riche et très bien construit, des personnages auxquels on s'attache facilement et que l'on voit évoluer (tellement aimé Ead et Loth !!), une histoire aux nombreux fils narratifs, pleine de rebondissements et d'adrénaline.
Même si le livre pèse plus d'un kg et que ça n'est pas très confortable, je recommande chaudement cette lecture. Dès que mes poignets se seront remis de leurs émotions, je lirai d'ailleurs le préquel de cette histoire (qui pèse lui, un kilo deux cents ^^)
LIVRES AUDIO
Comme j'ai moins fait de déplacements seule dans ma voiture ce mois-ci, j'ai juste terminé les 10000 portes de January.