* LIVRES PAPIER
Livre emprunté à la bibliothèque de ma petite ville.
Ciel que cette lecture fut longuette et lassante !!
Dans le premier tiers, on retrouve le ton familier des personnages, le rythme qu'apportent les nombreux dialogues et la curiosité par rapport à l'intrigue. Dans le deuxième tiers, déjà la lassitude s'installe, mais on refait un tour dans Belle-Ile, que je connais bien et apprécie autant, alors on patiente. Mais à la fin, un peu assez des pirouettes de la commandante et de la mauvaise image donnée de la police, hâte que ça se termine, que les coupables soient enfin arrêtés, surtout qu'on a compris très vite... Vous vous dites que j'aurais pu reposer le roman plutôt que de m'imposer ça, oui, j'aurais pu... Next ! 2/5
Lecture incroyable !
On se laisse séduire par la couverture qui évoque la romantasy, le jaspage glamour et la 4è de couverture qui nous parle d'une jeune fille qui va jouer la rebelle dans une émission de télé-réalité. On s'attend donc à une historiette bien gentille, sous couvert d'uchronie.
Eh bien, rien n'est vrai... pour notre plus grand plaisir !! De l'action, du rythme, le glamour vite voilé par des découvertes à vomir, jusqu'au final...
Je recommande et vais m'empresser d'acheter le second tome.
Bien aimé cette lecture. Un thriller psychologique qui monte en tension tout le long des pages.
Ils semblent être une famille parfaite : le père Martin, la mère Charlotte, les enfants de 3 et 7 ans : Maxine et Elliot. Mais le père n'est pas réellement présent, toujours pris par son travail de kiné (seulement ça ?) ; la mère lassée de tout gérer se réconforte avec de l'alcool (trop ?) et voit de moins en moins ses amis ; les enfants chamailleurs, peu obéissants, dont Elliot particulièrement difficile à gérer.
La mère ne voudrait qu'un peu de silence...Tout va glisser de manière glaçant peu à peu vers la chute, abordant notamment le thème de la maternité assez peu traité sous cet angle (que je ne veux pas spoiler), mais aussi le contrôle poussé à son paroxysme.
J'ai un peu regretté - mais c'est un premier roman - que certaines actions ou situations restent sans suite, comme si ça préparait un second tome ce qui n'est pas le cas. Par contre, j'ai aimé la tenue d'un journal par la mère, qui fait bien avancer notre compréhension.
Je recommande !
Un exotique cosy murder, gourmand et divertissant..
J'ai bien aimé l'ambiance, le rythme et les personnages, très nombreux !.
L'intrigue est assez classique et j'avais résolu une partie de l'énigme aux 2/3 du roman, mais j'ai tout de même passé un bon moment.
Il y a quelques fils narratifs qui ne sont pas bouclés, peut-être dans le titre prochain ?
Je recommande.
* LIVRE AUDIO
Ecoute terminée.