Passé imparfait de Julian Fellowes

Editions 10/18 - Date de sortie : 4 juin 2015 - ISBN 978-2264065018 - 624 pages - Traduction de Jean Szlamowicz

4è de couv'

Une invitation de Damian Baxter ? Voilà qui est inattendu ! Cela fait près de quarante qu'ils sont fâchés ! Inséparables durant leurs études à Cambridge, leur indéfectible amitié s'est muée en une haine féroce, suite à de mystérieux événements survenus lors de vacances au Portugal en 1970. Après de déconcertantes retrouvailles, la révélation tombe : riche, à l'article de la mort, Damian charge le narrateur, sur la foi d'une lettre anonyme, de retrouver parmi ses ex-conquêtes – six jeunes filles huppées qu'ils fréquentaient alors – la mère de son enfant. Un voyage vers le passé plein de fantômes et de stupéfiantes révélations... 

Mon avis

Un avis très mitigé pour ce roman.

L'histoire telle que présentée par la 4è de couverture est prometteuse, et elle tient ses promesses. Les personnages sont dignes d'intérêt et on se prend au jeu de savoir qui a fait quoi quand. Le narrateur dont on ne saura pas le nom (mais peu importe) va se mettre au service de son ami-ennemi pour trouver à qui profitera l'héritage et cette quête va lui permettre de revisiter son propre passé.

Là où le bât blesse, c'est l'écriture. On aurait facilement pu réduire le roman de moitié, tant le propos est bavard et (souvent) ennuyeux. Trop de détails tuent le détail... J'ai donc peiné pour venir à bout de ce pavé et vous laisse vous faire votre propre opinion.

Ma note 13

L'auteur 

 

passé héritage enquête auteur anglais

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×