Narcogénèse d'Anne Fakhouri

Editions l'Atalante - Date de sortie : 7 avril 2011 - ISBN 9782841 725373 - 312 pages

4è de couv'

Louise Gaucher travaille dans un service de réanimation. Dès qu'elle le peut, elle s'assoupit auprès de ses malades plongés dans le coma. Elle a le don de voyager dans le « monde des rêves » où les patients choisissent entre la vie et la mort.
Simon Larcher est flic. Il ne boit plus, ne baise plus et ne joue à rien. Il voudrait juste nettoyer le monde de son horreur et de sa tristesse.
Une nuit de janvier, un enfant de la DDASS disparu est retrouvé dans le parc du Chais, propriété de la puissante et riche famille de Louise...

Mon avis 

La lecture, notamment dans les cinquante premières pages, est rendue difficile par les trois fils narratifs que l'on suit tour à tour et pour lesquels l'auteur donne si peu de points de convergence qu'elle a failli me perdre. J'ai donc peiné pour trouver le lien entre Louise, Simon et Dorian. 

Et voilà, page 200, ma patience est à bout : entre la forme, embrouillée à souhait, et le côté glauque de l'histoire, j'abandonne... Le style est pourtant soigné (vocabulaire, syntaxe...), mais ça ne m'a pas suffi

Ma note  8.5

fantastique rêves auteur française coma

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×