Les Outrepasseurs - T1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder

Editions Gulf Stream - Date de sortie : 6 février 2014 - ISBN 9782354 882242 - 349 pages

Logo prix litteraire Prix Jeunesse - Imaginales 2014

4è de couv'

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis

Tout le monde a lu cette trilogie et je ne sais pas ce qui me retenait encore de me lancer. Alors c'est parti !!

Comment dire, quand beaucoup se sont émerveillés devant cette histoire, que moi je n'ai pas été emballée ?? J'en attendais beaucoup vu les critiques lues sur les blogs et entendues sur Youtube, avec quelques bémols de la part de certain(e)s cependant. 

Pour moi, un roman de fantasy se déroule dans un "autre monde", ce qui demande du temps à installer, pour que l'on puisse s'y retrouver. Là, c'est le cas, on suit Peter quand sa mère l'entraîne chez Monseigneur où il découvre les autres héritiers et le bassin aux sirènes. Mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est d'être immédiatement plongée au Moyen-Age, avec là encore, un monde et des agissements étranges à assimiler. Trop de nouveautés simultanées pour pouvoir s'immerger dans chacun des univers. Les fés méchants et cruels aussi, dont les faits et gestes sont à l'opposé de ce à quoi nous ont habitués les contes de notre enfance. Bien sûr, j'ai vite compris les correspondances de siècle à siècle, mais j'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire.

Alors, comme je ne parvenais pas à m'y accrocher, ma lecture a traîné en longueur et, de fait, quand je reprenais je ne savais plus où j'en étais. Déroutant, voilà le qualificatif que j'attribuerais à ce roman. Cependant, comme j'ai déjà acheté le deuxième tome au nom si prometteur "La Reine des Neiges", je vais le lire sans tarder afin de ne pas trop oublier l'univers.

Je tiens néanmoins à souligner la qualité d'écriture de l'auteur, et au travail de documentation historique que l'on imagine important. C'est l'autre raison pour laquelle je poursuivrai la lecture de la série, dont les couvertures agrémentent joliment les étagères de ma nouvelle bibliothèque.

Ma note 14

 

fantasy magie auteur française merveilleux

Commentaires (2)

1. la-clef-des-mots (site web) 15/02/2016

Merci pour ton message :-) Je lirai les 2 autres tomes mais pas tout de suite, j'ai plein d'autres livres dans ma PAL. Peut-être vais-je attendre l'été pour relire les Outrepasseurs en intégrale.

2. Claire Aventure Livresque (site web) 14/02/2016

Je comprend que tu n'ai pas accroché à ce livre et qu'il ne t'ai pas totalement plus
pour ma pars j'ai adoré mais je conçois que là façon dont avance l'histoire à pu en déstabilisé plus d'un.
Après c'est une question de ressenti, et puis ce n'est pas vraiment de fantasy ici, c'est du fantastique, puisque ça se passe dans notre monde ;)
Par contre je suis d'accord avec toi, l'auteur écrit vraiment bien, j'ai adoré ! =)
j'espère que les tomes suivants ton plus si tu les as lu ;)
bonne lecture à toi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×