Créer un site internet

Lectures d'Avril 2020

* Livres

Ouais, bon !!!

Je n'ai pas détesté mais pas été emballée non plus. Le sublime objet-livre et l'époque historique qui est parmi mes préférées, ne font pas tout.

Le rythme est assez lent et les personnages assez mièvres n'ont pas fait progresser l'histoire assez vite à mon goût. Il n'est pas donné à tous de tenir le lecteur accroché pendant plus de 500 pages.... Quand je pense qu'il y a un tome 2 !! inutile de préciser que je ne le lirai pas.

Un deuxième tome qui vient boucler la boucle, sans surprise mais cependant bien agréable à lire.

Les personnages masculins, à part Will, sont un peu relégués dans l'ombre face à la force de caractère et le courage dont fait preuve Clarissa. Elle est portée par un amour inconditionnel des autres au risque de s'oublier elle-même, mais quelle trempe !! Tomber 7 fois, se relever 8...

Un page-turner qui nous fait passer de l'Inde luxuriante au Nord de l'Angleterre grâce à une plume déliée et agréable à suivre.Un bon moment de lecture.

Un bon moment de lecture qui nous fait faire un grand bond dans le passé nous menant d'Alexandrie à Rome, dans une époque charnière. J'ai bien apprécié qu'on me raconte la grande Histoire en rendant vivants les personnages auxquels on s'attache bien vite. La plume est fluide et on se laisse porter sur les 500 pages sans se lasser.

 

Ajouter un commentaire