Le roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay

Couverture Le roman de la belle et la bête

Editions Kindle Amazon - Date de sortie : 7 juin 2014 - ASIN : B00KUV5DFG - 1448 kb soit 223 pages "papier"

Résumé

« On dit qu’autrefois, dans le royaume de Nériopolis, vivait une fille si belle que les dieux eux-mêmes se penchaient pour la contempler. On prétend que la déesse de l’amour, Cythérée, avait présidé à sa naissance. Son nom était Aurore, fille de Hérios d’Alcimène. Mais, à Nériopolis, on l’appelait simplement : la Belle. » 
Dans un monde hors du temps, inspiré de l’Antiquité grecque, la belle Aurore épouse, par dépit et sans l’avoir jamais vu, le prince Philippe, seigneur de l’île mystérieuse de Nychorante, sur lequel courent des rumeurs inquiétantes. Elle rencontre un être délicat et raffiné, auquel elle s’attache très vite, malgré le pacte surprenant qu’il lui impose : ne jamais tenter de voir son visage. Cependant, poussée par la perfide Férona, créature du dieu des Ténèbres, Aurore découvre qu’une terrible malédiction frappe son mari, qui ne peut affronter la lumière sans se transformer en un monstre effrayant. D’abord tentée de fuir, elle comprend peu à peu que l’amour véritable ne se fonde pas sur les apparences. Mais des forces machiavéliques s’acharnent contre le couple. Pour les vaincre, Aurore devra accepter d’aller jusqu’au bout de son amour... 

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce que je suis abonnée à la lettre d'info de B. Simonay, et que j'aime les contes (là, revisité).

Mon avis : à venir........

différence auteur français amour conte revisité

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×