Souviens-toi que l'amour n'existe pas de Diane Gontier

Couverture Souviens-toi que l'amour n'existe pas

Editions Robert Laffont - Date de sortie : 2 janvier 2015 - ISBN 978-2221146248 - 302 pages

Résumé

Ce roman est l'histoire d'une double vie : celle de Françoise et Mila, une seule et même personne qui mène deux existences cloisonnées et distinctes. Françoise navigue au quotidien entre ses cours de droit à l'Université, sa famille recomposée, ses copines et la relation tendre et complice qu'elle entretient avec son meilleur ami, Pierre. Fuyant les sentiments après une déception amoureuse, Mila se prostitue occasionnellement la nuit avec des hommes rencontrés sur Internet, satisfaisant ainsi ses propres fantasmes. À moitié par jeu et par souci d'anonymat, elle porte au cours de ces sorties un loup noir pour dissimuler son visage. Mais une rencontre inattendue va tout faire basculer.

Pourquoi - comment ce livre ? 

Juste parce que la lecture de la 4è de couverture m'a attirée.

Les premières pages en 3 minutes  

Mon avis 

Que dire d'autre que bof après la lecture de ce roman ! Bof pour le style qui n'en a pas vraiment, bof pour l'histoire qui est tressée avec de très grosses ficelles, bof pour les personnages, Pierre étant peut-être le seul qui nous accroche un peu. 

Voilà ce qu'en dit son éditeur Robert Laffont : "Un premier roman saisissant, aux accents de Bonjour tristesse, sur la double vie amoureuse et sexuelle d'une jeune fille d'aujourd'hui. À travers ces nouvelles « liaisons dangereuses », l'auteur livre le portrait d'une génération lucide et désenchantée, en mal de repères, tiraillée par des aspirations contraires. Diane Gontier révèle, dans ce premier roman, un talent de narratrice et un sens de l'intrigue saisissants." Peut-être le fait que l'auteur soit la fille de Jérôme Cahuzac est-il pour quelque chose dans cette appréciation dithyrambique qui ne reflète en rien le contenu...

Aussi, je vous laisse décider de l'opportunité ou non de le lire. Pour moi, vite lu, vite oublié, vite revendu !

 Ce livre participe pour 75 kms + 10 (bonus St Valentin) au Challenge Mille Bornes Livresque

1000 bornes classique5b15d

romance auteur français double vie liaisons dangereuses

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×