Secret d'été d'Elin Hildebrand

Couverture Secret d'été

Editions Jean-Claude Lattès - Date de sortie : 5 juin 2013 - ISBN 9782-709643825 - 399 pages - Traduction de Carole Delporte et Sabine Boulongne

Résumé

Par une chaude soirée de juin, les élèves du lycée de Nantucket High se rassemblent sur la plage pour le traditionnel feu de camp de fin d’année. Mais la fête se termine en tragédie : un terrible accident de voiture coûte la vie de la conductrice, Penny Alistair, et plonge Hobby, son frère jumeau, dans le coma.

Tout s’effondre pour Zoé, la mère des jumeaux, qui doit faire face à l’impensable : une vie sans sa fille et la convalescence douloureuse de son fils, un grand athlète à l’avenir désormais incertain. Zoé la libre-penseuse, aussi bien une mère qu’une amie pour ses enfants, doit aujourd’hui affronter des vérités pénibles sur eux comme sur son propre rôle dans cette tragédie. Au fil de l’été, le drame soulève de nombreuses interrogations au sein des familles. La clé de l’accident se cache dans le secret que Penny a découvert ce soir-là sur la plage… Ce secret détruira-t-il aussi la paix fragile des survivants ?

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce que j'ai déjà aimé cet auteur dans l'Eté de la deuxième chance et que le seul nom de Nantucket me fait rêver.

Les premières pages en 3 minutes  

Mon avis 

Voilà un beau roman polyphonique, où l'histoire est contée de manière pointilliste grâce aux différents points de vue.

Un narrateur externe à l'histoire va nous présenter celui de Nantuckett -personnage à part entière- où la vie semble si codifiée, et poursuivre avec celui de Jake au moment où il quitte l'île avec ses parents. Le drame a eu lieu, amenant chaos émotionnel et interrogations. On va suivre comment chacun des protagonistes va le vivre au cours des trois mois sur lesquels se déroule le récit.

J'ai apprécié  le rythme et la construction du roman qui aborde  de nombreux thèmes : l'amour, le passage à l'âge adulte, les secrets... Le style est agréable, les personnages sont riches et attachants, fragiles pour certains. L'ambiance et le style de vie sur l'île sont aussi très bien rendus. 

Une lecture que je recommande vivement ! 

famille communauté auteur américaine Nantucket

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×