Les Eveilleurs - T4 : Le Passage de Pauline ALPHEN

les-eveilleurs-tome-4-le-passage-1242-1.jpeg

Editions Hachette - octobre 2013 - 380 pages

Résumé

Salicande est en effervescence. L'équinoxe approche, et avec elle la fête du "Temps Vert" qui célèbre les retrouvailles avec la vie, quand le froid et la nuit cèdent la place à la lumière et à la fécondité. Quatre lunaisons ont passé depuis le tournoi et l'incendie, depuis le mystérieux phénomène des sphères qui a entraîné la mort de Bahir et d'Eben, la disparition de Jad et de Jwel. Quelques décades à peine se sont écoulées depuis l'attaque des bandits, magistralement contrée par Ugh, revenu des limbes doté d'une puissance qu'il découvre. Le peuple des Arbres dans le parc du château et à, leur contact, Salicande s'ouvre à d'autres sensibilités. L'arrivée de Tierra a scellé la reconstitution de l'Alliance qui sait qu'elle doit se préparer à de nouvelles tentatives de "passage" de cet ennemi inconnu et que les Temps d'Avant n'en ont pas fini de menacer la fragile harmonie de Salicande. Mais il faut convaincre le village, plus enclin à profiter de ce Temps Vert qui fait bouillonner toutes les énergies. Un trio amoureux improbable. Un bébé magique. Des deuils qui s'égrènent, des amours qui s'ébauchent. Des échanges qui se tissent, des dons qui éclosent. L'équinoxe approche. Temps de passage. Salicande frissonne, des retrouvailles s'annoncent.

Mon avis

Je suis cet auteur depuis le début sur son blog où elle laisse souvent de jolis billets. J'ai adoré les 3 premiers tomes et étais impatiente de retrouver Salicande et tous les personnages. Je suis ravie parce que Pauline a annoncé qu'il y aura un 5è tome qu'elle est déjà en train d'écrire.

Même si cet opus n'est pas mon préféré (qui reste le 2è) j'ai eu grand plaisir à retrouver cet univers, dans lequel on s'installe en oubliant l'automne dehors et les images terribles que nous envoie la télévision !

On est à Salicande et on renoue avec tous les personnages que l'on aime, sauf Jad (toujours dans les limbes) et Claris (au Nomadstère). Le village s'apprête à fêter le Temps Vert et s'y prépare avec ardeur. Beaucoup de révélations dans ce 4è tome pour éclairer des points d'ombre laissés dans les précédents. Et aussi des personnages qui prennent une nouvelle dimension comme Ugh, Tierra et Merlin.

Quant à l'écriture, elle est toujours aussi soignée et poétique, un vrai régal ! Courez l'acheter et je vous quitte pour vous laisser profiter de votre lectureSourire 

famille magie lecture fantasy

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×