Le mystère Fulcanelli d'Henri LOEVENBRUCK

mystere-fulcanelli-2.jpg

Editions Flammarion - 9 octobre 2013 - 416 pages

Résumé

Un meurtre dans une vieille église de Séville.
Un assassinat dans une bibliothèque parisienne.
Un ancien manuscrit dérobé.
Et voilà que surgit de nouveau le nom du plus mystérieux alchimiste du XXème siècle: Fulcanelli!

Depuis près de cent ans, chercheurs et historiens tentent de découvrir qui se cachait derrière cet énigmatique pseudonyme.
En acceptant de mener l'enquête, Ari Mackenzie, ancien commandant des services secrets, fait une plongée vertigineuse dans les milieux ésotéristes du siècle dernier. Parviendra-t-il à dénouer la plus étonnante intrigue de l'histoire de l'alchimie?

Mon avis

Pff... Voilà ce que c'est quand on attend impatiemment la sortie d'un livre, il peut ne pas nous apporter autant que l'on souhaite ! Dieu sait si j'étais impatiente pourtant... mais.... 

J'ai retrouvé avec plaisir Ari, Lola, Krystov, la belle plume d'Henri, l'humour et les répliques qui claquent. Mais car il y a un "mais", tous les apports au travers du carnet moleskine de Radenac ou des recherches de Lola ralentissent considérablement le rythme et je m'en serais bien passée (d'autant que j'avais regardé la vidéo-documentaire) et ça m'a lassée. Trop de doc tue l'histoire, même si on a compris que tout est vérifiable et que ce fut un énooorme travail de collecter tout cela !

400 pages plus loin, me voilà maintenant, la dernière une fois tournée, à attendre le prochain roman ! (la saison 2 de Sérum, j'espère !) C'est malin !....

thriller ésotérisme

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×