Le domaine de l'Héritière de Lucinda RILEY

City Editions - Collection Grands Romans - 2013 - 524 pages - Traduction de Jocelyne Barsse

Résumé 

Émilie de La Martinières, dernière descendante d'une illustre famille, hérite du magnifique château entouré de vignobles où elle a passé une jeunesse difficile avec une mère froide et distante. Mais elle hérite surtout d'une montagne de dettes et de nombreuses interrogations sur l'histoire de sa famille.
La découverte d'un ancien cahier la conduit sur les traces de Constance, jeune femme mystérieuse dont l'histoire remonte aux années 1940. Pendant l'Occupation, elle avait trouvé refuge au château, accueillie par des aristocrates aux inextricables secrets. Quand Émilie découvre l'histoire de Constance et ce qui est réellement arrivé pendant la guerre, elle porte progressivement un autre regard sur ses ancêtres et ce château d'enfance qui, désormais, lui appartient. Un héritage qui pourrait l'aider à percer certains mystères du passé...
Quand des secrets enfouis bouleversent plusieurs générations.

Mon avis :

On se plonge avec ravissement dans cette histoire de famille. Deux périodes de l'histoire se répondent et s'éclairent l'une l'autre. Les personnages sont réellement attachants et on se prend à détester Sébastian, comme à aimer Jean, Edouard, Constance et les autres. Le plus craquant étant tout de même Alex, si délicat, si authentique. On voyage aussi beaucoup et on a du mal à quitter cet univers.

Très bon moment de lecture, que je vous recommande.

saga familiale secrets de famille

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×