La mort s'invite à Pemberley de P.D. James

Couv5145932

Edition Le Livre de Poche - collection Policier - Date de sortie : 21 août 2013 - ISBN 978-2253164982 - 400 pages 

Résumé 

Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, ni perturber le bonheur d’Elizabeth, la maîtresse des lieux. Elle est la mère de deux charmants bambins et Jane, sa sœur préférée, habite tout près. Cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir la plus jeune sœur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes. Tout en restant fidèle aux personnages du roman de Jane Austen, P.D. James imagine avec brio une suite – policière – à Orgueil et préjugés.

Pourquoi - comment ce livre ?

Par curiosité, pour voir ce que donne une fanfiction de Jane Austen, écrite par la grande P.D. James.

Les premières pages en 3 minutes  

Mon avis 

Pas vraiment emballée par cette lecture !

Certes, j'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages que j'ai aimés dans Orgueil et Préjugés, et l'atmosphère est bien rendue. Si le challenge était de coller au plus près de Jane Austen, il est réussi.

Mais pour ma part, j'aurais aimé un je-ne-sais-quoi de novateur, de plus corsé qui souligne la "patte" particulière de P.D. James. La linéarité du récit et les répétitions notamment entre l'audience préliminaire et le procès font que je me suis un peu ennuyée.... Ce n'est pas vraiment un policier, mais plutôt de l'ordre de la fanfic classique. Dommage... 

Ma note : 14/20 (moyen)

Jane Austen auteur anglaise policier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×