L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Editions J'ai lu - Date de sortie dans cette édition : 4 mai 2012 - ISBN 978-2290055908 - 251 pages - Traduction de Valérie Le Plouhinec

Prix Hugo 2009 - Prix Locus 2009

Résumé

Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre tueur de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l'a recueilli et élevé comme l'un des leurs, sous l'oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. 

Mais cette période heureuse est aujourd'hui révolue, car le Jack rôde toujours et l'heure est venue d'aller l'affronter une bonne fois pour toutes. A l'extérieur.

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce qu'il est dans ma PAL depuis longtemps et que Gloewen me l'a fait sortir pour le Challenge Livr'adeux pour Pal'Addict.

Les premières pages en 3 minutes   

Mon avis 

Bon, ben voilà ma première déception 2015 avec ce roman qui à sa sortie avait été encensé par tant de blogs. 

L'histoire est originale, l'écriture agréable, mais c'est d'un ennui !! Il manque du rythme, du souffle et le personnage de Nobody porte bien son nom...

On passe vite à autre chose !!

Ma note : 13

Ce livre participe pour 75 kms dans le Challenge 

milleborneslivresque.jpg

challenge roman d'apprentissage auteur américain

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×