L'autre d'Olivier Descosse

Couverture L'autre

Editions Delpierre - 20 février 2014 - 408 pages

Résumé

«Si vous pouviez vous projeter au plus profond de votre esprit, le feriez-vous ?»
À vingt-­cinq ans, Julien Ducat mène une vie passionnante. Il est pilote de jet privé, fréquente des célébrités et enchaîne les conquêtes féminines. Son seul problème : une anesthésie affective qui l'empêche de tomber amoureux.
Pourtant, une mystérieuse jeune femme va bouleverser la donne. Qui est-­elle ? D'où vient- elle ? Pourquoi tient-­elle tant à l'aider ? A-­t-elle un lien avec ces hallucinations dont souffre Julien depuis qu'il a involontairement absorbé du LSD ?
Pour comprendre, il n'aura d'autre choix que de plonger dans les zones sombres de sa mémoire. Celles dont il a gommé l'existence quand il était enfant.

Pourquoi - comment ce livre ?

Je n'ai encore rien lu de cet auteur qui fait partie de La Ligue de l'Imaginaire comme Henri Loevenbruck, Bernard Werber, Maxime Chattam, Patrick Bauwen..., tous auteurs que j'apprécie énormément.

Mon avis 

Voilà le genre de roman dont on sort sonné...et infiniment bien. C'est juste magnifique ! Il y a TOUT : le rythme, le style, l'histoire.

On est plongé dans l'(en)quête parapsychologique que va mener Julien pour surmonter son amnésie affective. Il est question d'Energie, de choix, de chemin de vie, de décorporation. C'est bien documenté, ce qui rend le récit crédible et cohérent.

On voyage aussi, accompagnant Julien dans ses missions professionnelles (il est pilote) à Dubaï, en Russie, au Mexique, puis au Pérou où il va chercher des réponses personnelles.

Beaucoup de dialogues et de courts chapitres donnent du rythme au récit. Des personnages aidants (avec un petit plus pour Yannick Clin d'œil), peu de femmes mais celles présentes sont de belles personnes. Julien ne m'était pas particulièrement sympathique au tout début, mais sans que j'y prenne garde, il m'a catchée et entraînée dans son aventure, et j'avoue que je n'ai pas résisté beaucoup !

Jusqu'aux toutes dernières pages, l'auteur distille des révélations et c'est à regret qu'on referme le livre, dont j'ai surtout apprécié le côté positif du propos.

Vous l'aurez compris, c'est un COUP DE COEUR !

Bonus : un entretien avec l'auteur 

parapsychologie quête amnésie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×