Fées à la chaîne de Philippe H. Besancenet

Couverture Fées à la chaîne

Editions P'ti Golem - 13 mai 2013 - ASIN B00CRN5O3G - 281 KB soit 145 pages papier

Résumé

Lyse est di-fée-rente. Elle préfère les dragons aux licornes, rêve à des endroits sombres fuis par ses semblables et s’enthousiasme pour bien pire encore. Aussi quand elle reçoit une lettre de l’Ambassade l’invitant à rejoindre ses rangs, la surprise pour les siens est de taille. Car l’Ambassade se trouve dans l’autre monde, celui des hommes. Elle regroupe l’excellence du monde magique… Pourtant tout n’est pas rose (sa couleur préférée) pour Lyse. Celle-ci espérait retrouver Aryse dans la vénérable institution, mais sa sœur aînée a disparu.

Pourquoi - comment ce roman ?

Conseillé dans une  émission Rêves et cris sur Nolife-tv, le résumé m'a plu, et on parlait en bien de son auteur.

Mon avis : 

Quand on ouvre ce livre, il faut oublier toute pensée rationnelle, liste de courses, tracas au boulot et autres billevesées politiques. On entre dans un monde de fées, de poulpiquets, de blucioles, qu'on se le dise !

On va suivre Lyse, convoquée par l'Ambassade, qui, découvrant la disparition de sa soeur Aryse qu'elle croyait y retrouver, va enquêter pour y parvenir. Quelques coups de baguette magique, pincées de poudre de fée plus loin, on a laissé derrière soi les soucis pour voyager dans de grandes feuilles, patienter devant un champignon-enregistreur, voleter aux côtés de fées, ou entrer dans les arbres.

Ce n'est pas de tout repos, les péripéties s'enchaînent : tentative de viol, affrontement d'un ver géant, esclavagisme... L'auteur émaille le texte de quelques fantaisies comme "le décalage eauraire", "les affaires à la Maude", mais j'aurais pensé que ce serait plus drôle et farfelu. L'enquête prend le pas sur l'humour et j'ai trouvé ça dommage.

A vous de le lire pour vous faire votre propre opinion !

Ce livre participe à mon challenge Ob 330c81 bingo lecture petitcomme Livre pour Jeune Adulte.

fantasy urbaine auteur français

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×