Entre deux mots la nuit de Georges BONNET

entre-deux-mots-la-nuit-1976.jpeg

Editions L'Escampette - 9 mai 2012 - 142 pages

Résumé

Elle ne meurt pas, elle s'éloigne jour après jour, se détache de la rive pour se fondre en des brumes au-delà desquelles se trouve peut-être une île lumineuse.
Son très vieux compagnon lui tient les mains, non pour la suivre mais pour la rassurer et lui transmettre jusqu'à l'ultime seconde des paroles de chair.. Des paroles d'amour, des paroles d'amour fou, car il ne s'agit que de cela, et l'on sait bien, dès les premières lignes de ce récit, qu'un jour Orphée retrouvera son Eurydice...

Progression de lecture : 21 pages sur 142 - soit 15 %

Mon avis

Je lis ce récit dans le cadre du prix littéraire La Voix des lecteurs du Centre du Livre et de la lecture Poitou-Charentes. Il fait partie de la sélection qui en comprend 4 autres : 

Avec 4 autres membres du CA de La Belle Heure, nous avons créé un groupe de lectrices qui participera au jury. Nous avons jusqu'au 10 décembre pour faire connaître notre vote.
Pour ma part c'est le premier titre que je lis (eh oui, je sais, je suis un peu "à la bourre", comme on dit chez nous !! Sourire )

Récit fort, émouvant, dont tout le pathos est évité grâce à l'écriture poétique, légère comme une bulle de l'amour qui lie les deux personnages. Difficile d'en dire plus, car ce fut pour moi tout en ressenti. Très beau !


amour récit poétique dégénérescence

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×