Fedeylins - T1 Les rives du monde de Nadia Coste

Editions Gründ romans - Date de sortie : 10 mars 2011 - ISBN 9782700 02926 - 417 pages

4è de couv'

Comme tous les fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend.
Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.

Mon avis 

J'ai découvert ce livre au Bazar de la Littérature chez la booktubeuse Maureen qui me l'a bien vendu dans sa vidéo. Elle y parlait du tome 2 mais m'a donné envie en parlant du petit peuple.

Alors là, je peux dire que je n'ai pas été déçue par ce monde merveilleux et complexe, avec ses rites qui respectent les saisons, ses règles, sa mythologie.  C'est un univers reposant, frais, tendre et j'ai beaucoup aimé suivre la vie de Cahil : son éclosion, sa jeunesse, son amitié avec Glark qui pourtant est un gorderive, censé être ennemi.

L'écriture est poétique, un rien trop lente, mais on est tellement bien auprès de cette mare que l'on pardonne facilement. Une lecture jeunesse que je recommande. Un peu de douceur dans notre monde violent ! Je pense que je lirai les autres tomes.

Ma note 16

roman d'apprentissage petit peuple fantasy jeunesse auteur française

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×