Astérix chez les Pictes de Didier Conrad et Jean-Yves Ferri

asterix-tome-35-asterix-chez-les-pictes-7873.jpegEditions Albert René - octobre 2013 

Résumé

Astérix chez les Pictes débarque dans toutes les librairies du Monde Connu ! 
Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l'ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes, c'est donc, dans la meilleure tradition des aventures du plus célèbre des Gaulois, un voyage épique vers une contrée riche de traditions, et la découverte d'un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables. Sur les forums de lecteurs, les paris sont ouverts et les discussions impatientes s'enchaînent... Du whisky ? Des lancers de troncs ? Des cornemuses ? Des noms en Mac ? Les origines du mur d'Hadrien et du monstre du Loch Ness enfin dévoilées ? Et même, qui sait, des Gaulois en kilts... Le suspense est entier !

Mon avis

Petit cadeau de mon chéri déposé à côté de mon bol de petit déjeuner dimanche. Aussitôt lu, vous pensez bien !

Pour ma part, j'ai trouvé que l'exercice qui s'avérait risqué de reprendre le manche derrière deux pointures comme Goscinny et Uderzo, a été plus qu'honorablement réussi. Ni trop, ni trop peu...
J'ai adoré retrouver les jeux de mots et l'inventivité des Astérix de mon enfance. J'ai beaucoup ri aussi.
Bravo Messieurs ! 

BD écosse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×