* LIVRES PAPIER
J'ai abandonné ce roman après une soixantaine de pages parce que c'est très lent à démarrer,
Ca ne m'a pas parlé, je n'ai pas embarqué dans l'univers. Je ne suis sans doute pas la lectrice cible, alors même que le trope réécriture de conte me tentait bien !
J'avais failli acheter les 3 premiers tomes, trouvés d'occaz, mais j'ai préféré voir ce que donnait le premier tome d'abord : j'ai bien fait...
Dommage quand même !! ... Next...
. Lecture en pause pendant quelques semaines que je reprends ce mois-ci.
Je regrette au final d'avoir passé du temps à lire ce roman que j'ai terminé en diagonale : un style très pauvre qui n'est pas dû à la traduction, des personnages sans épaisseur et peu crédibles. Quant à l'histoire n'en parlons pas, c'en est risible tellement c'est bancal... et immoral !!
Cette autrice surfe sur le succès de La Femme de Ménage pour délayer à l'envi avec pas moins de trois autres déclinaisons du titre. Maintenant elle passe tous les métiers : psy, prof... Je ne la relirai pas.
Ouf ! enfin parvenue au bout de ce roman, trop long à mon goût,
mais dans lequel j'ai découvert une période historique intéressante entre les USA et la Chine,
avec les personnages de Perle puis de Sam que j'ai bien appréciés; raison pour laquelle je n'ai pas abandonné, May beaucoup moins...
Quelques scènes qui m'ont remuée aussi, et un air ambiant parfois un peu déprimant, mais je me suis "accrochée" pour le terminer. Je ne lirai donc pas la suite de cette duologie.
Roman qui m'a été offert pour mon anniversaire par une amie du Thé Littéraire.
Je ne pensais pas aller au bout lorsque j'ai vu que ce ne serait que des mails échangés entre seulement deux personnages, mais je me suis laissée embarquer !
Même si on devine dès le début ce que sera la fin, je n'ai pas boudé mon plaisir de lire ce court roman, d'une autrice que j'aime bien pour son ancrage dans la vie réelle et ses "analyses" du couple.
Parfaite lecture pour un dimanche au calme !
Lecture en cours...