Lectures de Janvier 2020

*Livres

Mon écrivain chouchou a encore réussi un tour de force : cette fois, m'embarquer à l'époque de la Révolution française, période que je ne prisais pas jusque-là, mais qu'il nous fait vivre comme si on y était. Et que l'on comprend tellement mieux avec Gabriel Joly qu'en cours d'histoire quand on a 14 ans !!
C'est documenté, la plume est belle et soignée, on vibre avec les personnages. De fait, j'attends la suite avec impatience...

Qu'est-ce que j'ai aimé cheminer avec l'adorable Enzo ! Plein de réflexions de bon sens et d'humilité. Par contre, j'ai trouvé la fin trop cliché, bâclée à mon avis.

Mais dans l'ensemble, je recommande.

Un bon petit livre pour découvrir ce concept japonais, cette expérience personnelle, qui aide à identifier le sens de sa propre existence au terme d'une exploration de "ce que j'aime, ce pour quoi je suis doué, ce pour quoi je pourrais être payé, ce dont le monde a besoin".

Une bonne façon de prendre du temps pour soi, pour se recentrer et s'observer.

Petite déambulation dans Paris qui a donné lieu à des fragments sur des situations vécues, ou imaginées. Agréable.

Un bon moment de lecture, envoûtant et déroutant, même si parfois c'est un peu prévisible. Le personnage de Diane est intéressant, celui de Soann un peu caricatural. La plume est facile à lire. Je recommande.

J'ai bien aimé l'histoire de ce personnage de Violet/Eliza, et tout ce qu'on apprend sur le Chicago de cette époque. C'est le 3e roman de l'auteur que je lis et j'apprécie sa plume qui court aisément. Je recommande. 

 

Ajouter un commentaire