La femme au carnet rouge d'Antoine Laurain

Couverture La femme au carnet rouge

Editions Flammarion - 5 mars 2014 - ISBN 978-2081295940 - 236 pages

Résumé

Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre le lendemain, abandonné dans la rue, tout près de sa librairie. S'il ne contient plus de papiers d'identité, il recèle encore une foule d'objets qui livrent autant d'indices sur leur propriétaire : photos, notes, flacon de parfum... Désireux de la retrouver, l'homme s'improvise détective. A mesure qu'il déchiffre le carnet rouge contenant les pensées secrètes de Laure, le jeu de piste se mue en une quête amoureuse qui va bouleverser leurs vies. 

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce que j'avais bien aimé le précédent du même auteur : Le chapeau de Mitterrand

Mon avis 

Une délicieuse comédie romantique où la relation se construit petit à petit, au fur et à mesure où Laurent, l'adorable libraire, découvre la personnalité de celle dont il a trouvé le sac mauve. A travers tous les objets qui y figuraient, dont le carnet rouge et un livre de Modiano dédicacé, il va enquêter et remonter la piste jusqu'à elle.

C'est frais, léger, bien écrit, rythmé en de courts chapitres, et ça se lit avec grand plaisir.

jeu de piste comédie romantique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×