L'exil des anges de Gilles Legardinier

Couverture L'exil des anges

Editions Pocket - Collection thriller - Date de sortie : 14 octobre 2010 - ISBN  978-2266196338 - 343 pages

Recommandé par Gérard Collard de la Griffe Noire 

Résumé

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés… Ce thriller humaniste vous entraînera aux limites de la conscience, au cœur d’une aventure qui vous hantera longtemps, comme un rêve…

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce qu'il est dans ma PAL depuis un petit moment et que Gloewen me l'a choisi dans le cadre du Challenge Livr'adeux pour Pal'Addict.

Les premières pages en 3 minutes   

Mon avis 

Je n'attendrai pas la fin de ce billet pour vous dire que j'ai adôooré ce livre.

Il y a tout ce que j'aime : du rythme, des personnages dont j'ai eu plaisir à suivre les aventures, du suspense, une écriture fluide et agréable. Enfin le sujet : la mémoire des âmes, est un de ceux qui me passionnent. Que devient l'âme quand le corps meurt ? Impensable qu'elle ne demeure pas quelque part dans un éther quelconque, avant de retrouver un corps où poursuivre son voyage. Et que transmet-elle à ce nouveau corps ? quels souvenirs fait-elle resurgir ? Et quels usages ignobles en feraient des états ou des personnes mal intentionnés s'ils venaient à décider de faire parler ces souvenirs ? 

Une lecture coup de coeur pour moi et que je vous conseille vivement !

coup-de-coeur-2.jpg

Et un grand merci à Gloewen qui, dans le cadre du Challenge Livr'adeux pour Pal'Addict, m'a incitée à sortir ce livre de ma PAL, où il dormait depuis quelques mois déjà !

https://i0.wp.com/img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

 

thriller mémoire auteur français

Commentaires (2)

1. la-clef-des-mots (site web) 15/12/2014

oui et tu vois, je préfère Gilles Legardinier dans ce style-là que dans le style humoristique (demain, j'arrête ou complètement cramé) ! quand tu en as lu un, tu as compris comment il fonctionne et tu sens les gags arriver. Alors que là, c'est inattendu et très bien écrit.

2. Gloewen (site web) 15/12/2014

Oh! Youpi!
Je suis très contente que tu aies aimé à ce point!
Et puis, comme il est dans ma PAL, ça me donne encore plus envie de le lire!!!!!!!

Merci pour ta chronique et, surtout, bonne lecture du petit dernier!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×