Et n'oublie pas que je t'attends de Dominique HOEFER

Couverture de Et n'oublie pas que je t'attends

Editions de Noyelles - Collection Nouvelles Plumes - 2013 - ISBN - 9782298078954 - 247 pages

Résumé 

Depuis son divorce, Maud Fontaine, la quarantaine, peine à reprendre pied. Parce qu'il est temps pour elle de donner un souffle nouveau à sa vie, elle décide de vendre son luxueux appartement parisien pour emménager au Clos des Buis, sa maison de campagne nichée au coeur de la forêt de Sologne.
Ces derniers temps, Maud est en proie à d'étranges phénomènes : dans la rue, elle croit apercevoir son amie Clémence, décédée il y a plusieurs années, en compagnie d'un mystérieux inconnu qu'elle ne cesse de voir réapparaître.
Elle ignore qu'en 1926, le Clos des Buis fut le théâtre d'une magnifique et tragique histoire d'amour...

Pourquoi - comment ce livre ?

Il fait partie de mon achat du mois chez France-Loisirs et j'aime bien cette collection "Nouvelles Plumes".

Mon avis 

Pour être honnête,  je dirais que j'ai eu un peu de mal au début ; la mise en place de l'histoire m'a semblé un peu confuse, avec des allers et retours entre avant et le présent. Mais à partir de l'installation de Maud à la maison des buis, tout s'est accéléré et là, je n'ai plus pu lâcher le livre jusqu'à la fin.

L'histoire est complexe mais crédible, les personnages très attachants ; alors, peut-être n'était-il pas nécessaire de chercher à perdre le lecteur au début. Il était capable de répérer seul les connexions entre les deux histoires...

Ca restera malgré tout un bon moment de lecture.

romance phénomènes paranormaux

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×