Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Couverture Demain est un autre jour

Editions Pocket - Date de sortie : 3 avril 2014 - ISBN 978-2266236799 - 441 pages - Traduction de Laura Derajinski

Résumé

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. 
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents. 
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

Pourquoi - comment ce livre ?

Pour la couverture qui donne l'impression que tout est possible : on lâche tout et on s'envole vers autre chose...

Les premières pages en 3 minutes   

Mon avis 

Brett (dont, entre nous, je n'aime pas le prénom) se débat avec la réalisation des objectifs inscrits sur sa liste, pas tant pour toucher l'héritage que pour retrouver l'énergie et l'amour de la vie de celle qu'elle était à quatorze ans, quand elle a écrit la liste.

L'histoire est bien huilée et  les obstacles tombent les uns après les autres, sans trop de difficultés.  Représentant toutes les composantes de la société américaine, beaucoup de personnages  gravitent autour de la narratrice. Bonus pour les personnages de Brad et Carrie, les amis fidèles, et Garrett, le psy que l'on ne voit pas assez à mon goût.

Voilà le type même de feel-good book ! avec ce qu'il faut d'émotion et de sourires, où la vie est méchante, mais pas trop, où les gens sont compliqués, mais pas trop, où les situations ne sont jamais dramatiques (sauf celle de Santiqua bien sûr), surtout si on a de l'argent. Ca se lit facilement, au coin du feu avec un mug de thé bien chaud, un jour de grisaille et pour ça, je vous le recommande.

romance auteur américaine life liste émotion

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×