Lecture d'Octobre 2023

alliancecoaching17 Par Le 05/10/2023

Dans Lecture

* Lectures papier

 Un thriller poignant.

L'intrigue monte en puissance, les obstacles se multiplient, les personnages montrent leur vrai visage et on tourne les pages sans répit pour aller au bout de cette histoire qui nous paraît insoluble.

Une plume addictive qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans de l'auteur.

Un très bon moment de lecture !

   Un quartier de Paris que j'affectionne et qui m'a fait acheter cette romance pour le titre !

Un bon moment de lecture en compagnie de Zoé et Kaël, deux personnages de mondes très différents, reliés par un amour doux, fort et "improbable" aux yeux des autres. Beaucoup d'autres personnages attachants autour d'eux et de belles valeurs (famille, amitié...). Possible petite larmichette à certains passages...

   Un petit opus à visée informationelle sur la déconsommation. Engagé, orienté, utile et riche de ses sources.

Une collection qui a le mérite d'exister et qui réussit son pari ! Je vais en tester d'autres titres...

  Post-apo, voyages dans le temps, fin de la domination masculine, tel est le menu de ce roman passionnant et exigeant !! Exigeant car dense et riche de détails, de finesses, qui tous ont leur importance dans le récit ; un véritable kaléidoscope où tous trouvent leur place à un moment donné de l'histoire.

Et les personnages, on en parle ? Tout un panel de personnalités, pas des héros flamboyants, mais de vrais gens avec leurs forces et leurs failles. Une réussite de l'autrice dont la plume est très fluide et qui a su imprimer un rythme constant à son roman ! Un premier roman... une promesse...

Quant à l'histoire en elle-même, je m'y suis plongée avec délices, et aurai plaisir à la relire d'ici quelques temps pour choper tous les détails qui m'auraient échappés. On a des inventions technologiques, des sauts dans le passé, des réflexions sur les capacités d'inventité que l'on déploie quand on n'a plus grand chose à disposition, l'entraide, les rivalités, la liberté d'expression, la différence, la domination exercée par certaines pour lutter contre une autre qui n'était peut-être pas pire...

Bref, vous l'aurez compris, pour moi ce fut une pépite dont j'ai dégusté chacune des plus de 600 pages. Assurément mon coup de coeur du mois !

J'ai lu ce roman en lecture commune sur le site de lecturecommune.fr dans la semaine du 9 au 15 octobre.

J'avoue ne pas avoir pu respecter le découpage, une fois prise dans l'histoire ^^  et terminé la lecture en 3 jours....

J'ai adoré les personnages de Margaret et Wes que l'on voit évoluer au fil de l'histoire et surmonter leurs difficultés personnelles au profit du duo qu'ils ont formé.

Très chouette histoire où la chasse au hala n'est en fait qu'un prétexte pour aborder de nombreuses thématiques sérieuses, ce qui explique qu'elle se fasse attendre jusqu'à un moment avancé du roman.

Au final, un très bon moment avec cette lecture que je recommande.

  Changement de décor avec cette fois, les montagnes de l'Ouest américain et le thème de l'adoption, et de la construction de soi. Une saga familiale, à la construction un peu complexe, pour laquelle un arbre généalogique n'aurait pas été de trop. Beaucoup de détails, de digression qui font que le rythme est assez lent, mais je n'ai pas détesté. Un moment de lecture très sympa.

   aussitôt acheté, aussitôt lu ! Un bon numéro, beaucoup ri...

   LE livre qui m'a causé la panne de lecture la plus longue....
Trop longuet, trop de détails où l'on se perd, trop poussif, et je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages...
Sans doute pas le bon moment pour le lire, alors je lui redonnerai peut-être sa chance...

* Lecture audio

   Ecoute en cours... Premier tome d'une trilogie.

 
×