J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg de Carolina Lozano

Couverture J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg

Editions Bayard Jeunesse - Collection Sublime Idylle - Date de sortie : 30 janvier 2014 - ISBN 978-2747045674 - 309 pages - Traduction d'Isabelle Gugnon

Résumé

A 17 ans, il paraît qu'on n'est pas normal si l'on passe ses soirées dans la bibliothèque de son lycée. Pourtant, je ne suis pas la seule à aimer étudier dans l'enceinte du prestigieux lycée d'Edimbourg, cette antique bâtisse peuplée d'ombres et de mystères. 

Car aujourd'hui, j'ai aperçu, dans la salle de lecture, le plus beau garçon du monde, plongé dans un vieux livre. Grand, la peau claire, il ressemblait à l'un des guerriers celtes que toute l'Europe redoutait au Moyen-Age.

Or, en prêtant à ce garçon des origines aussi lointaines, je ne me suis pas trompée...

Pourquoi - comment ce livre ?

Parce que c'est sensé parler de l'Ecosse...

Les premières pages en 3 minutes   

Mon avis 

Voilà un bon petit roman ado que j'ai pris du plaisir à lire. 

Le décor à Edimbourg est bien planté, avec des détails sur les lieux, qui donnent l'impression d'y être (les Meadows, le Pont George IV, les clubs, un château en ruine, l'atmosphère brumeuse...). Les personnages (vivants ou fantômes) sont sympathiques, notamment Alastair et Jo le vieux soldat, l'héroïne Liadan un peu agaçante tout de même ;  le sort de Caitlin et Annie ne laisse pas indifférents. L'histoire est assez intéressante, sinon novatrice (la fille amoureuse d'un fantôme et qui se demande comment elle va pouvoir vivre son amour avec lui). Quant au style, il ne m'a pas emballée, notamment au début, car un peu lent et linéaire (peu de péripéties, pas de rebondissements).

En bref, rien n'est très approfondi, mais c'est une lecture que j'aurais adoré quand j'étais adolescente.

Ma note : 15

Ce livre participe pour 75 kms + 10 au Challenge Mille bornes Livresque

romance écosse paranormal auteur espagnole

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×