A pile ou face de Samantha BAILLY

AEditions Rageot - Collection Thriller - 4 septembre 2013 - 248 pages

Résumé 

Alors qu'Emma tente de se remettre de la mort de son frère aîné, Maxime, elle reçoit des mails posthumes de ce dernier, où il lui confie une application permettant de pratiquer la divination à partir du Livre des Mutations. 

Sceptique, Emma procède à des essais. concluants ! Simple coïncidence ou expression de son pouvoir à lire l'avenir ?

Pourquoi - comment ce livre ?

J'ai lu Ce qui nous lie du même auteur, j'ai beaucoup aimé, je tente donc un 2è titre !

Mon avis 

Voilà un roman qui se lit en quelques heures, sans temps mort grâce au rythme rapide auquel évolue l'intrigue. Pas de temps mort, les évènements s'enchaînent, cadencés par le déchiffrage des hexagrammes du Yi King, les SMS échangés par les personnages, l'enquête dans laquelle se lance Emma.

Il y a bien quelques incohérences qui traînent, mais l'écriture est fluide, avec de nombreux dialogues. Les personnages ne sont pas très fouillés et on hésite à s'attacher aux uns et aux autres, à cause de l'atmosphère de soupçon et de méfiance qui domine le roman. Emma peut-elle réellement se fier à Logan et Jane ? Qui est Nathan ? Et Isabelle, quel rôle a-t-elle chez Mantis ? Bref, on reste sur le bord de la page, et  plus encore quand lettres anonymes et messages téléphoniques de menaces se succèdent.

Ce roman plaira assurément aux ados.

ésotérisme thriller

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×