Le château des Oliviers, 20 ans après de Frédérique Hébrard

le-chateau-des-oliviers-20-ans-apres.jpgEditions Flammarion - 2013 - 539 pages 

Résumé 

Vous pensiez que tout était réglé au Château des Oliviers ? Détrompez-vous. Enfouis dans l'ombre de l'oubli, de lourds secrets cherchent la lumière, bientôt ils vont tout bouleverser autour d'eux. Pour le moment, Estelle Laborie est heureuse. Dans deux jours, toute la famille se réunit pour fêter les 20 ans de Bianca, l'aînée de ses petits-enfants, et pour assister à l'ouverture au public de la Villa Romaine que les dernières fouilles ont exhumée sur le domaine. Tout s'annonce donc pour le mieux. Mais les Dieux en ont décidé autrement. Confrontée au choc des générations, victime d'ennemis insoupçonnables, Estelle ignore encore qu'elle devra aussi faire face à ses plus anciens fantômes, car il faut d'abord rejoindre le Passé pour comprendre le Présent... 20 ans après son triomphe au petit écran et en librairie, Le Château des Oliviers, la saga culte de Frédérique Hébrard, est de retour, avec une suite inédite des aventures d'Estelle Laborie. Saveur supplémentaire, La Belle Romaine, coécrite avec deux de ses enfants, Catherine Velle, romancière, et François Velle, scénariste, confirme ses liens avec la Provence, sa tradition, ses mystères et ses sortilèges.

Mon avis

Quel plaisir de retrouver les personnages que j'avais aimés dans la série télévisée. Alors, certes, à la différence d'autres romans, on n'a pas à donner nous-mêmes un visage aux personnages, puisque nous reste en tête Brigitte Fossey, Georges Corraface... mais c'est un autre plaisir, comme de retrouver des amis que l'on n'a pas vu de longue date. 

Donc, dans 20 ans après, on suit Bianca,la fille d'Antoine et petite-fille d'Estelle. La vie se poursuit au Château des  Oliviers et la mort a pris en chemin un certain nombre de ses habitants. Les découvertes archéologiques sur le site attisent toujours jalousie, haine et les jeunes de la famille doivent trouver leur voie... la vie, quoi !

L'écriture est fluide et très agréable à lire. La région toujours décrite avec passion.

Un bon moment de lecture !

secrets de famille saga familiale

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×