Guide à l'usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie

guide-a-l-usage-des.jpg
Résumé


Un carnet de notes. Un héritage inattendu. La rencontre improbable de deux mondes.

Parce qu'elle cherche à fuir l'Angleterre de l'entre-deux-guerres et son carcan bourgeois, Evangeline, jeune femme éprise de liberté, décide de suivre sa soeur missionnaire jusqu'en Asie, emportant avec elle sa bicyclette. Des décennies plus tard, Frieda, une Londonienne en perpétuel transit, apprend qu'elle est l'unique héritière d'une femme dont elle ignore tout. Débute alors pour elle un fabuleux voyage à travers le temps.

Mon avis 


La 4è de couverture était alléchante mais j'ai eu bien du mal à m'attacher à ce roman. J'ai trouvé les personnages fades et le séjour à Kachgar beaucoup trop dilué. Le reste de la Route de la Soie est "survolé", si je puis dire ainsi....Par ailleurs, la traduction est beaucoup trop littérale ce qui parfois donne des phrases un peu bancales et sans grand sens dans notre langue. L'histoire du hibou n'a pas grand intérêt non plus.
Bref, une déception au final.

voyage liberté littérature anglaise

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×