Soirée cinéma : Malavita

critique-lyricis-malavita.png

Petite soirée cinéma hier soir avec mon chéri !

D'abord l'achat d'une petite laine c-2000051470003-183261-26-1.jpgchez Patrice Bréal pour les soirées qui s'annoncent fraîches dans les semaines à venir, ensuite un apéro en terrasse aux Remparts, en attendant l'heure du film.

Résumé

Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie.
Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien…

Notre avis 
Le film de Luc Besson est assez fidèle au livre de Tonino Benacquista que j'ai lu il y a bien 6 ou 7 ans et qui m'avait beaucoup fait rire à l'époque.
De l'action, du rythme, de l'humour, des personnages bien typés avec un De Niro magistral en mafieux reconverti (?), une Michelle Pfeifer toujours très belle et des enfants délicieux.
Pas de temps mort, des solutions radicales aux petits problèmes de tous les jours, comme l'eau qui coule marron au robinet ou le supermarché normand qui ne vend pas de beurre de cacahuète... 
Un très bon moment !... si l'on prend tout ça au premier degré, sans se prendre la tête,  juste pour la détente.

cinéma

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×