Atelier d'écriture du 10 janvier

Revendeur officiel mont blanc montblanc dupont st stylos maroquinerie bijoux briquet parfum 9570 image 1

Notre atelier fonctionnait en auto-gestion hier. Blandine, notre animatrice, nous avait laissé des consignes d'écriture pour avancer dans le roman choral que nous écrivons (ou tentons d'écrire cette année ...).

Nous étions 6 sur 8, chez Michèle, attablés autour de macarons, chocolats, cake aux Carambar, thé et café.

Après un tour de table sur notre ressenti et nos difficultés éventuelles sur l'avancée du roman, puis un tour de chauffe, fait de lectures de nos précédents textes et suggestions du groupe, nous avons écrit sur la première proposition de Blandine : la scène où la femme qui a oublié son portable vient le récupérer - 50 mn d'écriture puis lecture, avant de nous "attaquer" à la deuxième proposition : la dispute d'un couple dans le café (personnages connus ou à créer). 

C'est la deuxième séance autogérée de l'année, et je trouve que nous nous en tirons bien ; la peur qui était la nôtre de ne pas écrire mais de "bavasser", est largement neutralisée par notre plaisir à écrire et avoir nos amis pour premiers lecteurs, ce qui nous permet de compléter  nos textes, ou rectifier le tir, ou obtenir des suggestions, des idées nouvelles. C'est toujours très fructueux, car on est plus "intelligents" à plusieurs, c'est reconnu !

Prochaine séance dans un mois, pour la journée et avec Blandine.

atelier régulier année

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×