Musique

Une bien jolie nouveauté

« Les Souliers Rouges » un conte musical de Fabrice Aboulker et Marc Lavoine.

L'association de ces trois-là est un vrai régal ! Bien vu pour ce premier extrait...

Découverte !

2007

Décidément, plus va, plus j'aime être revenue à écouter France Inter (que j'écoutais ado, mais que j'avais "oublié" depuis un paquet d'années, allez comprendre pourquoi !!).

Cet après-midi, Vous avez dit Classique ? d'Elsa Boublil recevait Nicolas Godin, du groupe pop Air. Ancien architecte, ce musicien autodidacte, superbement doué, inspiré et créatif, s'est emparé des variations Goldberg de Bach pour se les réapproprier et sortir le sublime album Contrepoint.

J'ai aimé tout ce qu'il a raconté pendant l'émission. Il est sensé, plein d'appétit pour tout ce qu'il peut apprendre, une sorte de gourmandise de la vie !! sa programmation musicale était très agréable aussi. Bref, je suis fan, j'achète !!

Après l'émission, j'ai téléchargé légalement son album dont je pense qu'il va m'accompagner pendant que j'écris dans les jours (semaines ? mois ?) à venir.

Un petit aperçu...

Vous prendrez bien un coup de pep's ?

Un moment de blues avec la pluie, la grisaille, les fêtes terminées et les kilos à perdre avant les crêpes de la Chandeleur et les chocolats de Pâques ???

Alors je vous propose mon remède qui, assurément, donne un coup de pep's, le sourire et l'envie de se bouger !!

Pharrell a fait de ce titre (BO de Moi, moche et méchant) une expérience amusante en novembre dernier; il a fait danser les gens à Los Angeles pendant 24 heures sur ce titre de 3'53".

366 ont participé : dansant sur un skate, avec des pointes de danse classique, ou simplement sur leurs 2 jambes... J'adôoore Sourire ! et vous ?

Un peu de légèreté

En ce 2è dimanche de l'Avent, au temps frais et lumineux, je vous offre un peu de légèreté !

Belle journée !

A l'écoute en ce moment

51weeljncvl-sl500-aa280.jpg

Voilà une musique que je vous recommande ! c'est généreux, ça donne la pêche et en ce moment j'écoute notamment beaucoup ce morceau : While your lips are still red. Magnifique !

Il y a aussi les magnifiques voix de femmes du groupe comme dans ce morceau : Amaranth

Bonne écoute et régalez-vous !

Celtic Fantasy

Jolie mélodie d'Adrian Von Ziegler que je vous invite à découvrir !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×