Achats de livres à Bruxelles

alliancecoaching17 Par Le 09/08/2015

Dans Lecture

   

Lors de son passage en Europe en mai-juin dernier, Richard du blog Polar noir et blanc, avait découvert cette nouvelle librairie québécoise, installée à Bruxelles, 55 rue de Flandre, dans le très joli quartier Ste Catherine. Aussi, pour quelques jours en Belgique, avais-je mis dans mes plans d'y faire un passage. Samedi matin, nous avons donc à notre tour, fait connaissance avec Dominique, la montréalaise du duo de libraires qui a créé TULITU.

Le lieu est agréable, très clair, avec des meubles en bois blond, et un très grand choix, livres québécois évidemment, mais pas que. J'ai demandé conseil pour mon achat "le 12 août, j'achète un livre québécois" ; bien sûr, j'ai un peu triché sur la date, mais je ne restais pas à Bruxelles jusqu'au 12 août... J'ai donc acheté Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier et un roman que j'avais dans ma liste d'envies depuis longtemps La traduction est une histoire d'amour de Jacques Poulin.

  

Puis l'après-midi, nous avons fait notre tour habituel chez Filigranes, Avenue des Arts, en face de l'Ambassade des Etats Unis.

et là, craquage complet !! Je m'étais fait une "petite liste", mais ô bonheur, j'ai trouvé tout ce que j'y avais inscrit....

 pour le Challenge Daphné du Maurier

 pour ne pas quitter les personnages du tome 1

    

    

Une belle moisson, non ? Ma PAL en rosit de plaisir...