Te laisser partir - Clare Mackintosh

Editions Marabout - Date de sortie : 3 février 2016 - ISBN 9782501096331 - 451 pages - Traduction de Mathieu Bathol

Logo prix litteraire  Prix du meilleur roman international Festival Polar de Cognac 2016

4è de couv'

Un soir de pluie à Bristol. Un petit garçon échappe à la vigilance de sa mère. Une voiture surgit et le chauffard s'enfuit.

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.
Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie.

Mon avis

Un véritable "tourne-pages", qui m'a laissée scotchée à la page 200 car je n'avais rien vu venir, et que j'ai dévoré en moins de deux jours.

L'histoire alterne le récit de l'enquête par un narrateur omniscient, et celui de sa nouvelle vie par une voix féminine au JE, alternés avec une voix masculine qui s'adresse à cette femme. Une construction particulière et agréable qui nous permet d'être au plus près des émotions et des ressentis.

Le rythme est soutenu, faisant la part belle aux dialogues. On peut juste mettre un bémol sur les personnages qui auraient pu être un peu plus fouillés, mais visiblement le parti-pris de l'auteur était l'histoire racontée et sa cohérence, ce qui est réussi.

Un très bon moment de lecture.

Ma note 17.5

L'auteur 

 

enquête nouvelle vie auteur anglaise mort d'enfant

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×