Une mariée de trop de Louise Vianey

Editions Mosaïc - Date de sortie : - ISBN9782280 342117 - 279 pages 

4è de couv'

La sublime robe blanche, l’entrée solennelle au bras de son père, les alliances scintillantes et le murmure d’émotion qui traverse l’assistance : depuis le temps qu’elle en rêve, de son mariage avec Gabriel, Margot a eu le temps de l’imaginer dans ses moindres détails. Et même si son futur époux a tenu à tout organiser lui-même, pour lui faire, a-t-il dit, une surprise dont elle se souviendra toute sa vie, elle lui fait totalement confiance pour rendre la réalité encore plus belle que ses rêves les plus fous. Alors, en montant les marches de l’église de la place Frantz-Litz dans une robe de conte de fées pour rejoindre l’homme qu’elle aime, Margot se sent pousser des ailes. Loin, très loin d’imaginer que le plus beau jour de sa vie est sur le point de se transformer en véritable cauchemar…

Mon avis

Un très bon polar, assez court, bien ficelé, dont l'intrigue ne trouve son dénouement que dans les dernières pages. Il nous tient en haleine tout au long du cauchemar de Margot et c'est peu dire qu'elle vit des jours difficiles. Tous les ponts sur lesquels elle passe s'effondrent les uns après les autres. A qui se fier ? Qui est encore de son côté, de ses amis, sa famille ? 

L'écriture est fluide, le rythme rapide, les personnages crédibles. Un cocktail bien préparé pour nous réserver quelques heures de lecture-plaisir. Alors je partage mon plaisir en vous recommandant ce roman. 

Ma note 17

 

thriller auteur française couple

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×