Les anges s'en mêlent de Debbie MACOMBER

Editions Charleston - octobre 2013 - 205 pages - Traduction de Julia Taylor

Résumé

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s'être rentrés dedans, apparemment par accident (du moins, c'est ce qu'ils croient), à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu'ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée, et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n'oublierez pas de sitôt.

Pourquoi - comment ? ce livre 

 J'ai déjà lu un roman de Debbie Macomber. J'ai vu une critique de ce roman sur le blog Songe d'une nuit d'été que je parcours régulièrement et sur celui d'Ingrid que je suis fidèlement, tant nos lectures sont proches et nos avis convergent.

De plus, l''idée d'anges farceurs n'était pas pour me déplaire !

Mon avis 

Ce livre a été pour moi une petite déception ! Peut-être en attendais-je trop après avoir lu La Maison d'Hôtes...

J'ai trouvé ça un peu nunuche : tant les situations décrites avec la mère omniprésente, étouffante et les amoureux un peu godichons, que les anges que je n'ai pas trouvés si drôles que le pitch l'annonçait (peut-être trop nombreux pour être efficaces...). Des personnages peu fouillés et un scénario mince rendent le tout un peu léger et sans prétention.

Allez, on passe à autre chose....

anges comédie romantique destin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×