La maison d'hôtes de Debbie Macomber

Editions Charleston - 2013 - 395 pages - Traduction de Florence Bertrand

Résumé

Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose.
Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

Mon avis 

Ce livre est le T1 de la série Retour à Cedar Cove.

Il est publié par la jeune maison d'édition Charleston qui fêtera sa 1ère bougie dans un mois et dont le slogan est "une maison d'édition qui vous donne la joie de lire". 12 titres par an, dont quelques belles pages déjà : Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale,  Le Monde de Downtown Abbey de Jessica Fellowes et Des pêches pour Monsieur le curé de Joanne Harris (suite de Chocolat, qui avait donné un si joli rôle à Johnny Depp Langue tirée), Le Châle de Cachemire de Rosie Thomas ou les Quatre Grace de Patricia Gaffney, livres qui sont aussi sur ma PAL ! Tous, des livres qui font du bien... Charleston a aussi à son actif le Prix du Livre romantique, en partenariat avec la ville de Cabourg. Une année bien remplie, à n'en pas douter !

La narration est faite tantôt par Jo Marie, la propriétaire des lieux  - ce qui nous embarque immédiatement dans l'histoire comme si elle nous faisait une confidence, tantôt par un narrateur omniscient qui suit Abby et Josh. C'est très agréable à lire, avec un rythme enlevé dû, notamment, aux nombreux dialogues. Pas de grande surprise dans le "scénario", mais des personnages attachants et ça fait parfois du bien de lire des choses positives.

A recommander pour les jours de grisaille, devant un bon feu de cheminée, un thé de Noël à portée de main !

Un plus pour la couverture qui est magnifique ! Tome 2 prévu en mars 2014.

amitié nouvelle vie humanisme

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×