Les 10000 portes de January d'Alix E. Harrow
Editions Le Livre de Poche - 528 pages
Traduction de Thibaud Eliroff
*-*-* *-*-* *-*-*
D'après la 4è de couverture, ce roman, emprunté à la bibliothèque de mon village, avait tout pour en faire une petite bombe : une quête, du fantastique, une histoire de portes vers l'Ailleurs.... mais les 270 pages lues en papier ne m'ont pas convaincue. Alors j'avais jeté l'éponge ce que j'avais trouvé dommage, parce que le style de l'autrice est plaisant, riche et imagé.
Quelques semaines plus tard, je l'ai pris en livre audio et, miracle ^^, je me suis régalée : tout ce que j'y pressentais y était et au-delà !! La narratrice y est pour beaucoup parce qu'elle a su m'accrocher de suite, y compris dans certains passages un peu lents.
Au final, une très bonne lecture, très bien écrite que j'ai fini par acheter en version papier ^^pour pouvoir souligner des passages et des réflexions intéressantes.
Je recommande, mais attention, ce n'est pas le genre de roman qu'on peut prendre quelques minutes, reposer, reprendre ; il vaut mieux le lire sur des plages assez longues, afin de ne pas perdre le fil, car c'est assez dense...