*LIVRES PAPIER
Une bonne lecture et...une déception !
J'ai beaucoup aimé ce roman : de l'action, des personnages hauts en couleurs, de belles relations, le style plutôt rapide, vivant, avec beaucoup de dialogues, des images souvent drôles (ex "les scrupules, dans mon métier, c'est comme un smoking pour un nageur"), des citations d'écrivains, des paroles de chansons, des références à des personnalités (espagnoles comme l'auteur)... tout un corpus qui agrémente le récit de l'histoire en elle-même.
Mais, car il y a un mais, l'histoire n'est pas close à la page 537 ! et rien ne le laisse supposer, sur la couverture par exemple. L'auteur dit dans ses notes que c'est le début d'un nouveau cycle... Et il va donc falloir attendre la traduction des deux derniers tomes qui sont déjà écrits apparemment et qui sont intitulés : Todo vuelve et Todo muere. Argh, trop dur !!
En bref, j'ai aimé et je vous recommande cette lecture.
Lecture terminée.
Ma lecture rituelle de chaque fin d'année !
Le cru 2026 est plutôt réussi. Mes deux nouvelles préférées sont celles d'Alexandra Lapierre et d'Henri Loevenbrück, suivies par celles de Mireille Calmel, de Valérie Perrin et de Sandrine Collette.
Les autres ne sont pas "mauvaises" mais ne m'ont pas attirée plus que ça, à cause des sujets choisis ou de la manière de les traiter.
Un excellent ouvrage !
Quelle bonne idée que de nous donner ainsi des itinéraires autour, soit d'auteurs soit de héros de leurs oeuvres ! Ca nous fait découvrir des auteurs que nous ne connaissions pas, histoire de faire encore grimper notre PAL
Lecture terminée : avis à venir