LIVRES PAPIER
Un bon moment de lecture,
mais pas le coup de coeur qui m'était annoncé d'où une petite déception, même si je ne l'ai pas lâché !
J'ai trouvé trop long ce jeu du chat et de la souris, quand on savait d'avance que chacun des deux personnages souhaitait retrouver l'autre.
C'est bien écrit, la plume de l'autrice est fluide.
Bon premier petit pas pour moi à Three Pines, introduction dans ce monde que je ne manquerai pas de revisiter.
L'intrigue est classique et la résolution sans surprise mais pouvait-on davantage approfondir sur un aussi petit nombre de pages ?
Une écriture agréable. J'y reviendrai pour le plaisir de revoir Armand Gamache.
J'ai beaucoup aimé ma lecture !
J'y ai trouvé des situations assez plausibles, une présentation juste de ce phénomène des influenceurs, au-delà du côté thriller : les apparences trompeuses, la concurrence, les entourloupes et les manipulations.
Les personnages de Karl et de Lisa m'ont bien plu.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à suivre.
Un peu longuet et pas très prenant !
De manière ironique, je tire mon chapeau à Roz pour son esprit de déduction... avec tellement peu d'indices, elle résoud tout d'un claquement de doigts. Je ne me suis pas attachée aux personnages, trop clichés pour la plupart.
Bref, je n'ai pas été convaincue par ce huis clos dont j'espérais un peu plus.
Coup de force de l'autrice qui vous prend par l'émotion et ne vous lâche plus !
J'ai eu la gorge serrée, été en apnée dès le début, mon coeur de maman a joué au yoyo au fur et à mesure du récit. Pas de trop, ni de trop peu, tout est dosé parfaitement.
La construction est intelligente et l'écriture d'une telle fluidité que j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.
Je recommande chaudement.
Lecture terminée : avis à venir
Lecture abandonnée à la page 75 :
trop lent, trop de descriptions et l'histoire ne me plait pas : sans doute parce que je ne suis pas la cible.
Next !
Premier coup de coeur de l'année !
Une histoire de famille très touchante, complexe comme le sont souvent les familles, et une plume magnifique, sensible. Bien sûr, il faut aimer les longues phrases qui se déploient pour nous immerger dans le propos, c'est mon cas !
J'ai été "prise" dès les premières pages avec l'histoire de la chambre au cerisier, et à partir de là, les 744 pages ont défilé pour un vrai beau plaisir de lecture. J'ai refermé le livre à regret, celui de quitter Marie-Ernestine, Marguerite, les femmes fortes de l'histoire.
Je recommande ? oui, oui, oui...
Toujours passionnée par le monde du parfum et de la cosmétique, j'ai repéré ce roman dès sa sortie. J'avais déjà lu et apprécié la plume de l'autrice.
Pour moi, un bon début de saga avec des personnages attachants (Sophia est une jeune femme solide et résiliente), un contexte historique (le premier tiers du XXè siècle) que j'aime beaucoup et un univers intéressant, celui de la beauté. J'ai apprécié rencontrer des grands noms de celui-ci, tels que Helena Rubinstein et Elizabeth Arden, mais aussi les Van der Bilt, Astor, West, figures emblématiques de l'essor industriel des USA...
J'ai très hâte que le tome suivant soit publié, mais je ne crois pas avoir vu de date. Je recommande !
LIVRE AUDIO
Ecouté en audio et beaucoup aimé le jeu des deux narrateurs.
Ca a mis du piquant dans cette histoire que j'ai eu plaisir à suivre, même si elle n'a rien de transcendant. Les scènes explicites n'apportent pas grand chose au roman.
Je n'avais pas lu le tome 2, mais ça ne m'a pas empêchée de suivre et de retrouver avec plaisir les personnages rencontrés dans le tome 1. Sloane et Lucian sont ennemies to lovers et il n'y a pas grand suspense pour arriver au dénouement mais ça a été tout de même un bon moment d'écoute.