Lectures d'Avril 2022

ellen-perso Par Le 01/05/2022

Dans Lecture

* Livres

   Coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré en quelques jours.

Ce qu'il y a de bien avec cette autrice, c'est qu'on est sûrs d'apprendre quelque chose sur l'Histoire qui est toujours un de ses personnages principaux. Une plume fluide, des gens attachants et courageux, et puis l'Irlande !!

N'hésitez pas, rejoignez Abby !

   Peut-être que je devrais faire une" pause Bussi" parce que je n'ai pas vraiment souscrit à ce roman.

Pas accroché avec le personnage de Maddy, trouvé que l'histoire s'éternisait, quant à l'intrigue elle était un tantinet emberlificotée...

Reste le twist final et l'écriture addictive de l'auteur !

     Que d'émotions tout au long de cette lecture ! On y rit, on y pleure...

L'impression de connaître les personnages, d'avoir vécu auprès d'eux pendant tout ce temps, d'avoir ressenti leurs joies, leurs douleurs, leurs doutes, leurs failles.

La Datcha est un personnage à elle seule, à la fois nid, cocon et mise en valeur de ceux qui l'habitent. Une très belle réussite, une plume pleine de délicatesse.

  Une bien jolie histoire, très riche, très profonde, bien ancrée dans la réalité de ce que peut être une famille (et je suis payée pour le savoir !!) Un conseil : ne vous laissez pas désarçonner par les courts chapitres, passant d'un personnage à l'autre, d'un lieu à l'autre, d'une époque à l'autre. Tous les fils seront reliés avec une certaine habileté par l'autrice.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et je vous la recommande.

  Un roman coup de coeur pour moi ! 

Il y a tout ce que j'aime : une histoire addictive, un contexte historique, toute une galerie de personnages attachants, du rythme dans l'écriture avec de courts chapitres, pas de pathos, des traits d'humour. C'est aussi une écriture très visuelle -on y est, en Alabama avec Adela et les siens. 

Je regrette juste de m'être un peu trompée de coupable :-)

Vous l'avez compris, n'hésitez pas, lisez ce roman ! d'autant que les auteurs viennent de publier leur deuxième oeuvre : America(s) qui est très prometteur d'après les critiques.

  J'ai trouvé cette lecture agréable, mais pas plus.

L'époque est une de mes époques de prédilection, la plume de l'auteur se laisse lire, mais je n'ai pas trouvé les personnages si attachants que cela, c'est un peu dommage. Sans doute lirai-je le tome 2... si on me le prête.