Créer un site internet

Lecture de Janvier 2022

alliancecoaching17 Par Le 01/02/2022

Dans Lecture

* Livres

Un roman où l'on suit deux enquêtes policières avec en toile de fond les pathologies psy et la médiumnité. Les personnages ne sont pas très fouillés, donc relativement caricaturaux (le flic brillant qui perd les pédales, sa compagne qui fait toujours les bonnes suggestions, la mère aimante malgré les accusations qu'on lui porte...)

C'est très "téléphoné", sans vrai suspense et on n'a aucun doute sur le dénouement, mais ça se lit facilement et on passe néanmoins un bon moment de lecture.

 

Encore un très bon cru de cet auteur que je trouve tellement inspirant ! Jung et moi c'est une longue histoire, commencée en fac et poursuivie dans mes diverses carrières comme dans ma vie de tous les jours.

Alors là, j'ai eu une synthèse super agréable à lire de tout ce que j'avais découvert de ce grand psychanalyste que l'auteur met à notre portée. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément" disait Nicolas Boileau, et c'est tellement vrai avec Frédéric Lenoir...

J'ai souligné, surligné, ça m'a encore fait avancer dans mes réflexions. Un vrai bonheur !

 

 

 

Quelques petites heures de lecture pour cette romance délicate et parfumée, dans une région magnifique, autour de personnages pour le moins attachants et ... surnaturels.
Je vous en recommande la lecture, excellente déconnexion par ces temps difficiles.

 

 

 

Une rencontre entre trois femmes iraniennes qui ouvrent un café et les habitants d'un petit village irlandais traditionnel, ça peut être problématique, question de choc des cultures. Alors il y a de bonnes choses, des pointes d'humour, mais rien n'est bien fouillé, notamment au niveau des personnages qui sont parfois caricaturaux. La fin nous laisse surpris, sur notre faim !!

 

 

De l'art, de l'Histoire et de l'actualité, du suspense dans un roman aux multiples personnages, aux chapitres très courts qui donnent du rythme.

Une plume fluide que l'on suit avec plaisir dans une intrigue bien ficelée. Un bon moment de lecture !

 

 

   Un roman parfois dérangeant pour les scènes en hôpital psy, mais que je n'ai pas pu lâcher une fois commencé. Tout m'a enchantée : la plume merveilleuse, inventive et poétique, les personnages que j'ai aimé accompagner au Vietnam, à Paris, en Bretagne, Chagall présent en fil rouge, et cette histoire touchante, qui continue à m'accompagner alors que le livre est refermé... Je conseille !!!