Hier soir, c'était spectacle !
Nous étions invités à Comédie La Rochelle pour le spectacle de Jean-Lou Tapia, intitulé "Jean-Jacques", grâce au cadeau de Noël de Béné qui nous avait offert 4 places. Nous y étions avec mon fils et sa compagne.
La présentation du spectacle :
15 prix en 12 festivals !
Depuis 2008 le spectacle Jean–jacques est synonyme de succès. Si le spectacle accumule autant de prix du public, c’est que le public ne se trompe pas et ne peut être trompé.
Jean-Jacques c’est un grand optimiste, un loser magnifique et authentique qui ne suit aucun courant, il est unique, original, burlesque, incisif. Les textes et les situations vous feront voyager dans un univers jamais vu, drôle et sans complaisance.
La force du spectacle c’est que les textes changent au fil du temps, mais le personnage reste et se bonifie, Jean Jacques ne passe plus à la télé et c’est un choix afin de ne pas sombrer dans une inculture crasse et de paraître plus abêtissant au fil des émissions qui lui sont proposées. Son public il le respecte et il le rencontre en « vrai » , il y tient… Vive le spectacle vivant !
La vie de Jean-Jacques, c'est comme si la colombe de la paix se mangeait une vitre en plein vol !
Notre avis :
C'est très drôle, sans prétention, plein de dérision, avec des textes qui font mouche. Le moment où Jean-Jacques présente sa magie nous a fait penser à Garcimore ! Il fait participer le public tout du long. Les rires dans la salle étaient bon enfant et les gens conquis.
Après la pression de la semaine, un bon moment de détente et de "déridage" des zygomatiques, que l'on a aimé partager avec nos enfants.
C'était hier, la dernière représentation à La Rochelle. Jean-Jacques repart sur les routes, alors s'il passe près de chez vous, n'hésitez pas une minute !
Un petit échantillon :