Une vraie famille de Valentin Musso

Editions Seuil - Date de sortie : 1er octobre 2015 - ISBN 9782021 237726 - 375 pages

4è de couv'

Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur cauchemar n'a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n'est pas du tout celle qu'ils croyaient.

Mon avis 

Encore un très bon roman de Valentin Musso (j'ai lu Les cendres froides il y a quelques années). Là, il s'agit d'un thriller en huis clos qui nous fait passer de l'étonnement à l'effroi, tout en nous baladant, car le Mal n'est jamais là où on croit. C'est rudement bien ficelé et judicieusement construit. Au premier "twist" on est sonnés, et par la suite plus jamais "tranquilles".

On ne s'attache pas forcément aux personnages, mais l'auteur a vraiment travaillé leur portrait psychologique et on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver. L'atmosphère est souvent pesante, à tel point qu'on hésite à tourner la page...

L'auteur joue magnifiquement de sa plume que j'avais déjà bien appréciée. Il y a du rythme, du suspens. Alors, je vous recommande chaudement ce roman.

Ma note 18

 

thriller psychologique auteur français

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×