Une semaine légèrement agitée de Chrissie Manby

Editions Mosaïc - Date de sortie : 1er juillet 2015 - ISBN - 360 pages - Traduction de Marie Lauzeral

Résumé

Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille? C’est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe: les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans. Bien sûr, Chelsea les aime! Mais… il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère…

Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l’avion (oui, celui qui est accompagnée de la petite peste de 6 ans).

Mais la goutte d’eau qui fait déborder la piscine, c’est que la sœur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l’envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d’esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman? Elle se tâte…). 
Bref des vacances (horribles) sans surprise? Pas sûr....

Mon avis

J'ai vu un avis sur ce livre sur le blog de Mylène et ça m'a donné très envie de le lire, parce que j'aime bien les histoires de famille, surtout quand ça disjoncte !! 

L'auteur anglaise de cette comédie à lire l'été comme nous y invite la couverture, aborde des sujets graves autour de la notion de famille avec un oeil aiguisé de psychologue, discipline qu'elle a étudiée à Oxford. 

C'est bourré d'émotions, de chaud-et-froid, de mots d'enfants savoureux, de révélations en cascade. L'écriture est fluide, les personnages réalistes et attachants à tel point qu'on regrette presque de les quitter à la fin du roman. Et cette famille nous rappelle que la famille idéale n'existe pas, mais que l'amour arrondit bien des angles si tant est que l'on soit capable de se le dire.

En bref, un bon petit roman divertissant à déguster sur un transat, une boisson fraîche à la main, car à Lanzarote il fait chaud, très chaud !!

Ma note 16

vacances famille auteur anglaise

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×