Ugly love de Colleen Hoover

Editions Hugo Romance - Date de sortie : 5 novembre 2015 - ISBN 9782755 622416 - 326 pages - Traduction de Pauline Duval

4è de couv'

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis 

Un page-turner young adult dont je suis un peu déçue. Il faut dire que j'en avais lu ou écouté des louanges de la part de la blogosphère ou des youtubeuses. On y vantait la plume de l'auteur qui provoquait de belles émotions. 

Et bien, pour moi, ça ne l'a pas fait plus que ça. Oui, on tourne les pages, parce que le rythme est rapide grâce aux très nombreux dialogues, et que l'on veut comprendre ce qui s'est passé dans la vie de Miles, grâce aux points de vue croisés. Oui, la forme est originale quand il s'agit du passé du jeune homme. Mais au final, l'histoire est banale et prévisible et les personnages sans grande épaisseur. Ce n'est pas les quelques scènes un peu chaudes qui sauvent l'affaire. Sans doute suis-je trop "old adult" pour apprécier.

Une lecture vite faite et sans doute vite oubliée.

Ma note 14.5

 

auteur américaine young adult

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×